JOSEPH CAMPBELL : FOLLOW YOUR BLISS

5
(1)

La célèbre phrase de Joseph Campbell Follow you bliss est tirée de son livre Le pouvoir des mythes et de ses enseignements plus généraux sur la mythologie et le parcours héroïque (Hero’s Journey). Lorsqu’il disait Follow your bliss, il encourageait essentiellement l’être humain à poursuivre ses vraies passions, ses intérêts et ses désirs profonds dans la vie.

Campbell pense que chaque personne a une vocation ou un but unique dans la vie, et qu’en suivant ce qu’il lui apporte vraiment de la joie et de l’épanouissement, elle peut vivre une existence plus significative et plus authentique. Il affirme que lorsque les individus alignent leur vie sur leurs passions les plus profondes et leurs valeurs les plus intimes, ils sont plus susceptibles de trouver le bonheur, la satisfaction et du sens.

Dans ce contexte, la félicité (bliss) ne fait pas référence à des moments de bonheur fugaces, mais plutôt à un sentiment profond et durable d’épanouissement qui découle d’une vie en harmonie avec son moi authentique.
Le message de Campbell est un appel à la découverte de soi et à la poursuite de son propre chemin, plutôt que de se conformer aux attentes de la société ou de suivre une vie prescrite et conventionnelle.

En substance, Follow your bliss est une invitation à explorer ses passions, ses talents et ses centres d’intérêt, et à avoir le courage de les poursuivre même s’ils s’écartent du courant dominant ou s’ils exigent de sortir de sa zone de confort.
Il s’agit de rechercher une vie qui soit en résonance avec votre véritable personnalité et qui vous apporte une satisfaction et un contentement profonds.

Vidéo :

Joseph Campbell & Bill Moyers : The Hero’s Adventure 01 (sous-titrée)

Merci de votre soutien.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Cet article vous a déplu ?

Dites-nous pourquoi ou partagez votre point de vue sur le forum. Merci

Le forum vous est ouvert pour toutes discussions à propos de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.