Blog

L’ANTAGONISTE – PART 3

La suite et fin de notre étude sur l’antagoniste. La première partie se trouve ici et…

COURT-METRAGE : THE BLOODY OLIVE DE VINCENT BAL

The Bloody Olive (1996) de Vincent Bal est une approche originale des conventions du film noir…

TRUCS POUR DIALOGUES

Lorsqu’on se lance dans l’écriture d’un scénario, on a tendance à fournir dans l’acte Un de…

LES OUTILS DRAMATIQUES DU COURT-METRAGE

Une histoire, qu’elle soit pour un court-métrage ou non, doit procurer une émotion au lecteur. Qu’elle…

L’ART DU REBONDISSEMENT

Un rebondissement est un changement radical de la direction attendue d’une intrigue ou de conséquences d’une…

L’ANTAGONISTE – PART 2

La suite de notre étude sur l’antagoniste. La première partie se trouve ici. Humaniser un personnage,…

COURT-METRAGE : TROUVEZ L’IDEE

L’idée d’un court-métrage vient souvent de son expérience personnelle ou de l’expérience d’une personne que l’on…

L’ANTAGONISTE – PART 1

L’antagoniste est un des principaux types de personnages sans lequel une histoire ne saurait être une…

LE COURT-METRAGE SPIDER DE N. EDGERTON

Nash Edgerton et David Michôd ont écrit Spider en 2007. Nous nous livrons dans cet article…

SCENARIO : QUELQUES PRINCIPES

Nous comprenons le monde au travers des histoires. Les fictions nous aident à comprendre, chacun selon…

UNE APPROCHE DU COURT-METRAGE

Ecrire un court-métrage est peut-être plus rapide que d’écrire un scénario de 120 pages mais c’est…

COURT-METRAGE & SITUATION

La différence entre un court-métrage et un long n’est pas seulement une question de durée.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com